Jusqu’au 15 février 2018, minuit, la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN) lance la première édition d’un concours biennal consacré à la photographie industrielle.
Soucieuse de valoriser les sites, les techniques et les outils industriels nationaux, le prix, ouvert à tous les étudiants récompensera les travaux de cinq étudiants lauréats par une exposition itinérante organisée à l’Hôtel de l’Industrie ainsi que dans les CCI de l’Hexagone en 2018-2019.
Les finalistes seront annoncés par un jury d’artistes et d’experts du secteur de l’image, le 29 mars, à l’Hôtel de l’Industrie, Place Saint-Germain- des-Prés à Paris (VI).
Chaque étudiant souhaitant participer au concours devra soumettre à l’examen du jury une série de 3 photographies réalisée au coeur d’un site national représentatif de « l’industrie du futur ».
Les récompenses pour ce concours sont une dotation financière de 1 000€ ainsi qu’une exposition à l’Hôtel de l’Industrie du 29 mars au 5 avril 2018 suivie d’une exposition itinérante dans plusieurs Chambres de Commerce et d’Industrie de France.
La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale invite les participants à faire preuve d’audace et de créativité en investissant librement les lieux phares de l’industrie, de l’excellence technologique ou du savoir-faire français.

Les partenaires de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale dans cette aventure biennale sont : l’école d’Image des Gobelins, le laboratoire PICTO, les CCI de France, les Entreprises du Patrimoine Vivant(EPV) et le magazine Polka.

Nous contacter par email : photo@industrienationale.fr