In Conférences,News

Le développement durable de l’Europe en péril

Jeudi 14 février 2019 à 19h

Hôtel de l’Industrie
4 place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris

Une conférence coorganisée par la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale et le Mouvement Européen Paris

Autour de Robin Degron, Professeur associé de droit public en Sorbonne, ancien élève de l’ENA et auteur de nombreux ouvrages dont le tout récent « The new European Budgetary Order ».

Depuis la crise de 2008, les inégalités sociales et territoriales se sont creusées partout en Europe. Au moment où l’Union prépare son cadre financier pluriannuel 2021-2027 et que se profilent les élections de mai 2019 du Parlement européen, il convient non seulement de réfléchir aux racines du mal mais également de proposer des solutions pour maintenir la cohésion européennes et relancer le projet communautaire en s’appuyant sur un new deal vert et inclusif. La question des moyens financiers à disposition de ce grand projet appelle sans doute une révision en profondeur de la coordination des politiques fiscales au sein de l’Union.

 

Entrée libre, inscription obligatoire

Leave a Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.