In News,Participer

Le financement de l’efficacité énergétique

23Atelier organisé par Energies 2050, Geo PLC en partenariat avec la Société d’Encouragement

24 octobre 2017 – 11h à 16h30
Hôtel de l’Industrie

Cet atelier vise à analyser les freins et opportunités au financement des projets d’efficacité énergétique, en particulier pour les entreprises du tertiaires et de l’industrie. Il s’agit également de mettre en valeur les innovations méthodologiques dans ce domaine, notamment en matière de tiers-financement, garanties de performance ou encore de financement par les certificats d’économies d’énergie. Des témoignages de maître d’oeuvre et d’ouvrage sont prévus pour alimenter les discussions. ENERGIES 2050 intégrera ensuite les éléments du débats au sein d’une feuille de route à présenter à la commission européenne en 2018.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre plus large du projet européen Trust EPC South, soutenu par le programme Horizon 2020 de la Commission Européenne. Le projet Trust EPC South a pour objectif d’accroître les investissements en matière d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables dans le secteur tertiaire privé, en fournissant un cadre d’évaluation et d’étalonnage des investissements et en renforçant la confiance des parties prenantes et des investisseurs, notamment par la mise en place de Contrats de Performance Energétique. Ce projet est mis en œuvre par un consortium international et interdisciplinaire dans six pays : la Croatie, la France, l’Espagne, la Grèce, l’Italie et le Portugal. ENERGIES 2050 est le partenaire français du consortium européen. Nous présenterons donc également certaines innovations apportées par ce projet et que nous avons déjà appliquées à plusieurs entreprises pilotes dans les secteurs du tourisme, de l’éducation et du commerce.

Pour en savoir plus le projet européen Trust EPC South
Inscription ICI

Leave a Reply

Send Us Message

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>