In Conférences,News

Le combat géostratégique sino-américain pour la domination mondiale peut-il conduire à un conflit militaire ?

Mardi 20 novembre 2018 à 19h

Hôtel de l’Industrie
4, place Saint Germain-des-Près,
75006 paris

 

Une conférence organisée par la Société d’Encouragement en partenariat avec le Mouvement Européen Paris et Synopia

Avec Christian Saint Etienne,
Economiste, professeur titulaire de la Chaire d’Economie Jean-Baptiste Say du Conservatoire National des Arts et Métiers

La compétition pour le leadership géostratégique mondial entre la Chine et les Etats-Unis est officiellement lancée.
Xi Jinping a déclaré à plusieurs reprises que la Chine doit devenir la première puissance du monde tandis que les Etats-Unis veulent le rester.
Cette compétition géostratégique s’inscrit dans la Nouvelle révolution industrielle de l’informatique et des plateformes numériques. Ces dernières sont massivement contrôlées par les Américains et les Chinois, ce qui pose la question de l’avenir industriel et géostratégique de l’Europe dans les années 2020 et 2030.
La lutte pour la domination mondiale entre la Chine et les Etats-Unis peut-elle conduire à un conflit militaire ouvert entre ces deux pays ? Et plus tôt qu’on ne le croit ?
Cette conférence répond directement à ces questions.

Christian Saint-Etienne publie le 14 novembre 2018 aux Editions de l’Observatoire : « Trump et Xi, les apprentis-sorciers. L’Europe peut-elle exister face aux Etats-Unis et à la Chine ? ».

Entrée libre sur inscription

 

La conférence sera retransmise en direct depuis l’Hôtel de l’Industrie et sera disponible en replay sur la page YOUTUBEde la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, ainsi que#industrieFrance et notre pageFacebook

 

Leave a Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.