Bonne rentrée à toutes et à tous !

Notre mois de septembre célèbrera, plus que jamais, l’air de l’innovation. Qu’il s’agisse des Journées européennes du patrimoine (le samedi 16 et dimanche 17) ou de la Fête de la Gastronomie, qui honorera aussi l’excellence française (le vendredi 22, le samedi 23 et dimanche 24), vous le découvrirez en détail dans cette lettre, ce sont deux événements qui auront un relief tout particulier à l’Hôtel de l’Industrie.

Dans le premier cas, vous pourrez découvrir ou redécouvrir, grâce à des guides historiens qui se rendront disponibles, les trésors patrimoniaux de notre lieu, chargé d’histoire et d’esprit d’innovation, lieu vivant et d’avenir en de nombreux domaines. Notre partenaire Vicat exposera par exemple, de manière ludique, pour les petits et pour les grands, ses plus récentes innovations en matière de ciment, notamment en ce qu’elles concernent le développement durable, l’usage de matériaux respectueux de notre environnement et de notre planète.

Dans le second cas, avec notre partenaire « EPV » (les prestigieuses « Entreprises du patrimoine vivant »), vous découvrirez par exemple une sublime « Table d’exception des Arts de la table » mais aussi une librairie éphémère de livres sur la gastronomie et ses enjeux, des stands, une exposition photos, un film documentaire (sur les femmes Chefs) et vous pourrez participer à de passionnants débat : lors « des entretiens Brillat-Savarin », le vendredi 22 matin et le samedi 23 après-midi, dialogueront pour vous les meilleurs spécialistes, entrepreneurs, auteurs et chefs cuisiniers. Pour repenser le goût et la santé, la qualité française et le développement durable. Qui commence dans son assiette !

A bientôt, et d’avance bon appétit pour nos événements de septembre !

Olivier Mousson, Président de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale