In Collectif innovation,News

Innovation Défense: Rencontre avec Jérôme Bouquet

Le mercredi 5 Septembre 2018 à 8h30

Hôtel de l’Industrie
4 place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e

 

 

La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale et le Collectif Innovation ont l’honneur de vous inviter au Mercredi de l’Innovation, pour l’audition de Jérôme Bouquet de « l’Innovation Défense-lab » du Ministère des Armées.

L’accélération des évolutions technologiques et des menaces nous oblige à revoir nos stratégies et place la rapidité d’exécution comme le principal facteur de succès. Le décalage entre cet environnement challengeant et les structures et processus parfois très lourds est une cause de démobilisation. Comment dans ce contexte créer une dynamique collective et motivante pour produire rapidement les résultats stratégiques qui feront la différence ?

C’est exactement les enjeux traités par les «défis » organisés par Jérôme Bouquet au ministère des Armées. Drone « Indoor », Intelligence Artificielle pour le traitement d’image satellite ou l’aide au commandement, digital pour la formation et l’entrainement, cybersécurité, etc., sont autant d’exemples de cette démarche nouvelle que sont les défis. Bien plus qu’une compétition technologique ou des méthodes de startup, les défis créent les conditions culturelles et stratégiques d’une démarche d’innovation en boucle courte.

Ingénieur de l’Ecole Polytechnique, également diplômé d’un Executive MBA à HEC, Jérôme BOUQUET a passé 15 années dans l’industrie à travailler sur d’importants projets d’innovation et de transformation dans des unités de développement de systèmes d’information embarqués. Aujourd’hui à la Direction Générale de l’Armement (DGA), Jérôme Bouquet apporte sa vision, sa créativité et son savoir-faire dans la conduite de projets d’innovation et de transformation dans la mise en place de l’« Innovation Défense-lab ».

 

Leave a Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.