In Collectif innovation

Start-up arrêtons la mascarade! Contribuez vraiment à l’économie de demain

Le mercredi 6 juin 2018 à 8h30

Hôtel de l’Industrie
4 place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e

Une conférence organisée dans le cadre des Mercredis de l’Innovation en partenariat avec la Société d’Encouragement et ACADI.

Les deux intervenants commettront les 100 nouvelles mesures annoncées par le Secrétaire général du Numérique, Mounir Mahjoubi, pour simplifier la vie des start-up.

La ‘French Tech’ et la ‘Startup Nation’ représentent une nouvelle donne de l’économie, voire de la vie en société. Au-delà de l’effet de mode ou de l’objet capitalistique, il est temps de faire un point avec toutes les parties prenantes: startupers, investisseurs privés, décideurs publics et prestataires de l’éco-système qui les accompagne.

Les 2 auteurs avancent des solutions: la startup en tant que système d’organisation et de production peut faire émerger un nouveau modèle de société fondé sur l’agilité, la pertinence et ses offres, mais aussi la frugalité et le vivre ensemble. Alors la startup devient un facteur de « profitabilité intégrale », au service des besoins des populations.

Nicolas MENET, fondateur du cabinet de conseil en innovation Adjuvance, est le directeur général du Cluster Silver Valley, l’éco-système francilien de la Silver économie.

Benjamin ZIMMER, conseiller auprès de la Direction du groupe Oui Care, directeur délégué de Silver Alliance, filiale de ce groupe. Co-fondateur de Silver Valley.

 

Pour revoir l’audition de Nicolas Menet et Benjamin Zimmer

 

Leave a Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.