#111111
In Encourager,News

Montgolfier 2017

Jeudi 23 mars 2017 à 18h30

Prix MONTGOLFIER 2017

Hôtel de l’Industrie – 4, place Saint-Germain-des-Prés PARIS 6eme

La remise des prix MONTGOLFIER 2017 s’est déroulée dans les prestigieuses salles Lumières et Montgolfier de l’Hôtel de l’Industrie de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN). Au cours de cette cérémonie, Olivier Mousson, Président de la Société d’Encouragement, a décerné ces hautes distinctions devant une assemblée d’entrepreneurs, intellectuels, journalistes, chercheurs, intellectuels, journalistes et politiques, à :

MONTGOLFIER du Comité de l’Agriculture et des Industries Agroalimentaires
Bruno Pierre, Président et Fondateur du groupe ABCD Nutrition, ensemble de sociétés spécialisées dans la bio-nutrition gourmande : des produits bio et sans gluten.

MONTGOLFIER du Comité des Arts Physiques
André Choulika, Président-Directeur général et Cofondateur du groupe Cellectis, expert dans l’édition du génome, une révolution dans le domaine de la santé !

MONTGOLFIER du Comité des Constructions et des Beaux-Arts
Fred Potter, Directeur et Fondateur de Netatmo, entreprise leader sur le marché des objets connectés visant à améliorer de notre quotidien.

MONTGOLFIER du Comité des Arts Chimiques
Serge Vidal, Gérant et Directeur de la société Eras Labo, entreprise spécialisée dans la synthèse de chimie organique et pionnière en radiopharmaceutique.

MONTGOLFIER du Comité des Arts Economiques
Lorraine Dauchez, Présidente et Fondatrice d’Arteum, conception de boutiques retail dédiées à l’art au coeur des musées.

MONTGOLFIER du Comité de la Communication et de la Formation
François Taddei, Fondateur et Directeur du Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI), qui expérimente et diffuse des nouvelles manières d’apprendre et d’enseigner.

MONTGOLFIER du Comité Commerce, Transport et Tourisme
Christophe Sapet, Président de Navya, entreprise qui développe les véhicules autonomes qui dessineront la ville demain.

Le nom Montgolfier marque à la fois l’idée d’ascension, d’innovation, d’initiative, de persévérance et de courage devant les risques encourus. Créés en 1996, les MONTGOLFIER, du nom des deux frères Montgolfier dont l’un fut un des fondateurs de la Société en 1801 sont destinés à attirer l’attention sur des entreprises et des inventeurs du monde économique, industriel et commercial, qui sont des valeurs montantes et méritent, dans l’intérêt de la France d’être plus largement connus.

 

Tags Clouds

Leave a Reply

Send Us Message

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>