In Encourager,News

Prix CILAC jeune chercheur en patrimoine industriel 2017

En partenariat avec la Fondation EDF et la Société d’Encouragement pour l’Industrie nationale

Afin d’encourager la recherche et la valorisation du patrimoine industriel ainsi que les initiatives innovantes des étudiants dans ce domaine, le CILAC a décerné, samedi 2 décembre 2017, le Prix CILAC Jeune chercheur, d’un montant de 800 €.

Pour sa septième édition, le jury a souligné la très grande qualité des dossiers, dans des approches différentes qui toutes contribuent à connaître et mettre en valeur le patrimoine industriel.

Trois candidats ont été distingués :

Guillaume HENRY, de l’ENSAP de Lille,

Chayma OUESLATI, de l’Université Panthéon-Sorbonne

et Juliette RONSIN, de l’Université de Paris Diderot.

 

 


Institué en 2011, le « Prix CILAC/Jeune chercheur (se) en patrimoine industriel« est un encouragement à la recherche, à la valorisation et la prise d’initiatives innovantes dans le domaine du patrimoine industriel. Il a pour vocation de rendre compte de la vitalité de l’enseignement et de la recherche théorique et appliquée, dans le vaste champ du patrimoine industriel, scientifique et technique. Il s’adresse donc aux étudiants dans les domaines des sciences humaines et sociales, ds sciences de l’ingénieur, de l’architecture, de l’urbanisme et des arts plastiques, de la conservation/restauration.

 

Leave a Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>