In Encourager,News

Prix DERMAGNE 2018

Remise du Prix DERMAGNE pour le rayonnement français à l’international

le 14 juin 2018 à l’Hôtel de l’Industrie

Soucieux de mettre en lumière les associations contribuant au rayonnement de la France à l’international, Olivier Mousson, Président de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale a remis, le jeudi 14 juin 2018, à la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et UniFrance le Prix DEMARGNE, première édition.

Le Prix valorise plus particulièrement les initiatives et actions collectives, porteuses de l’image d’une France innovante. Les lauréats sont ainsi distingués pour leur engagement, qui peut être de nature multiple, à l’image de la diplomatie française: humanitaire, touristique, environnemental, économique, culturel, en faveur de la gastronomie ou encore de la francophonie. Un encouragement pour la transmission des talents, des innovations et des savoir-faire en faveur du rayonnement national.

La Confrérie des Chevaliers du Tastevin, représentée par le Grand Connétable Louis-Marc Chevignard, a reçu la Médaille du graveur Tiollier, une reconnaissance valorisant les savoir-faire inhérents aux activités de promotion de l’association bourguignonne. Fière de porter haut la culture française à l’international via ses différentes activités et valeurs, ce prix est aujourd’hui la récompense de multiples savoirs-faire appliqués quotidiennement depuis la création en 1934 de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin. On compte parmi ces actions de promotion : le label de sélection du TASTEVINAGE, l’art de la Gastronomie, les réceptions et chapitres organisés au Château du Clos de Vougeot ainsi que la fête viticole de la Saint-Vincent Tournante de Bourgogne.

 

UniFrance, représentée par Serge Toubinana et Isabelle Giordano, Président et Directrice Générale, ont reçu ce prix qui vient saluer la contribution d’UniFrance au rayonnement du cinéma français dans le monde et récompenser le travail de l’association créée en 1949 afin d’accroitre la visibilité des films et artistes français et soutenir l’export de l’industrie cinématographie hors de nos frontières. L’occasion de rappeler qu’en 2017 ce ne sont pas moins de 642 longs métrages français qui ont ainsi été présentés sur les écrans des salles de cinéma hors de France et 80,5 millions de spectateurs étrangers qui ont acheté une place de cinéma pour voir un film français, générant 468 millions d’euros de recettes.

 

Leave a Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.