In Conférences,News

Profiling et net-profiling au service de l’entreprise

Mardi 22 janvier 2019 à  19h

Hôtel de l’Industrie
4 place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris

p>

avec Nadine Touzeau, Profiler, net profiler, chercheur en comportement des cybercriminels

Conférence organisée par la Private French University en partenariat avec la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale

Le profilage est trop souvent considéré comme un métier dédié au Forensic. Ce métier uniquement orienté sur l’humain s’inscrit parfaitement dans l’environnement économique qu’il soit dans le réel et le virtuel, soit le net-profilage.
Profiler est faire du préventif pour sécuriser le recrutement, développer des potentiels, détecter des RPS, fiabiliser des négociations, anticiper des crises, renforcer le management, améliorer les performances commerciales…
L’humain est initiateur de tout acte et pourtant peu considéré en priorité notamment pour sécuriser son environnement dans l’espace réel et virtuel. Le cyber espace se protège avec du technique. Pourtant plus de 50% des attaques cyber viennent d’humain et pas uniquement du fait d’acte malveillant. Sachant qu’un malware ou autre intrusion technique cyber dans le but de nuire à une entreprise sont effectués par un être humain.
Comprendre et analyser les comportements d’autrui autorise à savoir à qui on a réellement affaire, adopter le comportement dédié selon l’objectif à atteindre, déjouer des mensonges et manipulation et à apprendre développer ses propres potentiels.

 

Biographie :

Nadine Touzeau est profiler, net-profiler et chercheur en comportement des cybercriminels depuis plus de 10 ans. Elle a écrit deux livres publiés en 2015 et 2018, évoquant des théories scientifiques sur les différenciations comportementales entre le réel et le virtuel, le cœur de ses travaux de recherche.  Son premier livre « Net-profiling: Analyse comportementale des cybercriminels » est devenu une référence dans plusieurs laboratoires de recherche et d’enseignement au monde.
Elle a publié neuf publications dans des revues scientifiques américaines en un an (nov 2017-18) et réponds à de nombreuses invitations scientifiques internationales en tant que conférencière.
Elle a été professeur à l’école de gendarmerie de Madagascar et à l’Institut de criminologie en France.
Nadine Touzeau est aussi diplômée Paul Ekman International (Diplôme international à valeur juridique, Détection de signes, mensonge et vérité, délivré à la CIA, FBI, etc.).

 

Entrée libre sur inscription

 

Leave a Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.