CYCLE INDUSTRIE ET TERRITOIRES BAS CARBONE

jeu 10/02/2022 - 09:54
Cycle industrie et territoires bas carbone

Introduite par la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTECV), la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC) est la feuille de route de la France pour lutter contre le changement climatique. Elle donne des orientations pour mettre en œuvre, dans tous les secteurs d’activité, la transition vers une économie bas-carbone, circulaire et durable. Elle définit une trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 2050 et fixe des objectifs à court-moyen termes : les budgets carbone. Elle a deux ambitions : atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 et réduire l’empreinte carbone de la consommation des Français. Tous les secteurs sont concernés donc sollicités à oeuvrer ensemble à l’échelle nationale comme territoriale.

Par ce cycle, nous vous proposons de créer des synergies pour ENCOURAGER les actions conduisant à réduire les émissions carbone des usages et pratiques industrielles. La décarbonation de l’industrie, qui a pour objectif d’accompagner les entreprises dans l’utilisation de sources de chaleur moins émettrices de CO2, engage les femmes et les hommes à innover. 

Mobilisons-nous pour pour mettre en lumière les acteurs et secteurs à l’origine de ces changements !

Cette quatrième conférence est sur le thème : Quel mix innovant pour la réindustrialisation bas carbone ?

Animation : Grégory Richa - Directeur associé OPEO Conseil - Transformation des opérations | Industrie 4.0 circulaire & décarbonée

En partenariat avec Leonard du Groupe VINCI, VALGO Médecin de la Terre, Energy Observer Foundation et OPEO Conseil, la Société d'Encouragement pour l’Industrie Nationale lance un nouveau cycle de conférences après le succès des conférences sur la filière «Hydrogène et innovation ».

Le cycle est proposé au format hybride, en présentiel et en distanciel via nos réseaux sociaux LinkedIn - You Tube - Twitter -

  • Juin Rencontre Immersion/visite usine afin d'identifier les atouts et les enjeux de la reconversion des anciens sites industriels. Les besoins spécifiques en équipements et en infrastructures. Les choix énergétiques …