Franco-Fil, marketplace digitale numérique internationale aux Ateliers CPCCAF de Lyon les 26 et 27 juin 2019

mer 26/06/2019 - 13:34
Franco-Fil

Communiqué de presse

A Paris, le 26 juin 2019

Franco-Fil, marketplace digitale numérique internationale, aux Ateliers CPCCAF de Lyon les 26 et 27 juin 2019

Aujourd’hui, à la 13ème édition des Ateliers de la coopération consulaire des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) à Lyon, Olivier Mousson, président de La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale présente la nouvelle plateforme digitale FRANCO-FIL dont l’objectif est d’accélérer le développement économique et sociétal en connectant les entrepreneurs et opérateurs économiques de l’espace francophone et francophile.

Cette annonce de lancement, aux Ateliers CPCCAF est stratégique. En effet, il est estimé que 475 millions de personnes seront francophones d’ici 2020, mais le continent africain francophone représente déjà 44% de la population subsaharienne. Le lancement sera donc en priorité soutenu par le réseau des CPCCAF, premier partenaire légitime pour sensibiliser le continent africain.

Grâce à des outils souples, dynamiques et flexibles : une application et un site internet, FRANCO-Fil sera une trait d’union unique et rapide en proposant une bourse de projets et des services ciblés. La bourse de projets sera une marketplace où les porteurs de projets et les entrepreneurs pourront en priorité se rencontrer par secteur d’activité et construire des échanges commerciaux.

Notre partenaire   Logo CPCCAF

Contact  Presse : Stéphanie Deschamps

hoteldelindustrie@icloud.com - 06.08.57.38.11