Prolongation du Concours Franco-fil 2022

ven 06/05/2022 - 13:14
Lancement
lancement du concours fanco-fil 2022

Franco-fil 2.0 Renforcer les liens économiques dans l’espace Francophone et Francophile

La Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale (SEIN) et la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) ont le plaisir de vous annoncer la prolongation jusqu'au 15 septembre de l’appel à candidatures du Concours Franco-fil 2022. Le Prix Franco-fil est destiné à renforcer les liens économiques dans l'espace francophone, francophile et à valoriser les initiatives entrepreneuriales qui prennent en compte les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Ce Concours Franco-fil 2022 comporte 3 catégories  :

-  Agro économie raisonnée
-  Transition énergétique
-  Mode/Textile et accessoires durables

Une sélection de 100 candidatures sera faite sur les dix pays africains suivants : Bénin, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Madagascar, Maroc, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Togo; et une autre sélection de 100 candidatures sur d'autres pays de l'espace francophone et francophile.

Dans ce cadre, une attention particulière sera portée aux projets apportant des solutions qui répondent à des problématiques d'industrialisation, d'innovation dans le pays concerné et à la prise en compte des ODD dans les plans d'affaires/ modèle économique des candidats. Les lauréats de chaque catégorie recevront chacun une dotation de 5 000 euros et pourront bénéficier d'un accompagnement.

N'hésitez pas à consulter les documents relatifs au Concours ICI (Règlement du concours, Charte éthique, Politique de confidentialité)

La remise des Prix est prévue en décembre 2022 à l’Hôtel de l’Industrie à Paris et en visioconférence.

Retrouvez la rediffusion de la dernière conférence : https://bit.ly/3Q4DDXA

et la playlist complète Franco-fil : https://bit.ly/3zJputE

Le site Franco-fil :     www.franco-fil.fr

Concours