Retour sur la visite-immersion chez Lhyfe

mar 14/06/2022 - 01:40
Lhyfe

La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale organise dans le cadre de son programme Renaissance Industrielle, des visites-Immersion rassemblant acteurs publics et privés au cours d’une visite d'un site industriel, suivie d’un déjeuner de travail. Ces visites mettent en lumière les clés de réussite d’un projet industriel dans une approche globale du territoire. Elles sont l’occasion de partager objectifs et outils de développement, et d’impulser les synergies possibles entre les différents acteurs de la région.

En mai, la Société d’Encouragement a organisé une visite à Bouin, en Vendée, sur le site de Lhyfe, l’un des leaders français de l’hydrogène vert et renouvelable pour la mobilité et l’industrie.

Lhyfe est le premier site de production d’hydrogène vert au monde de taille industrielle à se connecter à des sources d’énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, hydraulique, biomasse solide, etc). Lhyfe a développé un savoir-faire unique permettant de déployer rapidement une solution clé en main de production d’hydrogène vert en quantité industrielle et à prix compétitif. Le projet représente un défi technologique majeur. Elle s’adresse aux collectivités, aux industries et au monde du transport qui souhaitent s’approvisionner en hydrogène vert et réduire drastiquement l’impact environnemental de leur mobilité (bus, bennes à ordures, flottes de véhicules lourds ou légers) ou de leur process.


POUR EN SAVOIR PLUS