Retour sur Regards de femmes sur la science, l’innovation et l’industrie

jeu 04/04/2019 - 12:44
Regards de femmes

Cet événement, qui s’est tenu dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, a été organisé par la Société d’encouragement de l’industrie nationale (SEIN), l’Association Française pour l’avancement des Sciences (AFAS), l’association Chercheurs Toujours et l’association Femmes & Sciences.


Après les Regards croisés des trois invitées d’honneur Claudine Hermann (EPWS, Femmes & Sciences et AFAS), Claudie Haigneré (CNES ESA) et Christel Heydemann (PDG de Schneider Electric France), les tables rondes ont successivement porté sur «Science, Ethique et Société - Le mouvement éthique : pourquoi maintenant ?»  «Science, Applications et Industrie - L'innovation en réponse aux défis économiques et sociétaux ?». Le colloque s’est terminé par une allocution vidéo de la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher.


Le fil rouge du colloque a été la continuité entre la recherche de la vérité scientifique et son utilisation pour la création de richesses et le bienêtre de tous. La variété des points de vue des intervenantes et intervenants, aux engagements dans la science, l’innovation, l’industrie ou la politique, a permis des échanges particulièrement documentés et des débats riches avec l’auditoire d’environ 150 personnes.


Un compte rendu détaillé est disponible sur le site de l’AFAS (lien ici).