Adhérer


Les membres de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale


Sur les traces de membres illustres comme : Jean-Antoine Chaptal, Joseph Montgolfier, Alexandre Becquerel, Louis Pasteur, Auguste et Louis Lumière, Gustave Eiffel…

Les membres, des personnes physiques ou morales, sont recrutées parmi des dirigeants d’entreprise, d’associations, des hauts fonctionnaires, des intellectuels,  du monde de l’industrie, de l’économie, du commerce, de la recherche  et  de l’université.


Les modalités d'adhésion


L'adhésion  se fait par cooptation. Ainsi, pour devenir membre de la Société, il faut faire une demande écrite d’admission, être présenté par un membre et agrée par le Conseil d'Administration.

L’adhérent doit verser une cotisation annuelle dont le montant est fixé par décision de l’Assemblée Générale, de niveau distinct selon qu’il s’agisse de personnalités physiques ou morales. Ce versement ouvre droit à une déduction fiscale dans le cadre de des conditions générales prévues à l’article 238 bis-1 du code général des impôts. Un reçu fiscal vous sera adressé.

L'adhésion donne accès à l'ensemble de nos activités mais aussi la possibilité de s'impliquer dans les actions de l'association.


Pour en savoir plus :

Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale

Hôtel de l’Industrie
4, Place Saint germain-des-Prés
75006 Paris
Tél. : 01 44 39 20 50 mail : contact@industrienationale.fr