évènement

visuel

Intervenants

Olivier Mousson

Président de la Société d'Encouragement 

HEC, docteur d’État en sciences économiques, membre de plusieurs cabinets ministériels, de Gérard Longuet au Ministère de l’Industrie à Gilles
de Robien au Ministère de l’Équipement, Olivier Mousson poursuit son engagement envers l’industrie française en tant que conseiller maître à la
Cour des Comptes et à travers la présidence de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale. Il est également vice-président de la Société d’Encouragement au progrès.

Mousson
Jean-Pierre Cordier

Président de la Commission Internationale, vice-président de la Société d'encouragement 

Géologue et géophysicien, JP Cordier, aujourd’hui retraité, a occupé des postes en recherche et en opérations chez Elf Aquitaine et chez Total.

Il a été Directeur de l’exploration en Angola pendant la guerre civile (1989-1992), Directeur de l’Informatique et Télécoms de l’Exploration – Production de Elf, puis Directeur Général de Elf-Gabon (entre 1997 et 2001). Il a ensuite mis en place et présidé le comité d’éthique du Groupe Total. Il a également coordonné la rédaction des trois premiers rapports RSE du Groupe Total.

De 2013 à 2017, JP Cordier a été Vice-président du Global Compact France,organisme rattaché au Secrétariat général de l’ONU. À ce titre, il a participé activement à l’organisation des COP 21 à Paris et COP 22 à Marrakech.

JP Cordier donne également des cours portant sur les « Relations entre États et entreprises » dans les Écoles et Universités, en France et dans le monde entier (Afrique, Chine, Amérique du SUD, Asie centrale).

Cordier
Denis Deschamps

Délégué général CPCCAF

Diplômé de Sciences-Po Paris (1989), ainsi qu’en Droit et en Histoire, Denis DESCHAMPS est, depuis juillet 2016, Délégué général de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF).
La CPCCAF est une institution (association) fondée en mai 1973, à Dakar, par les Présidents Senghor, Houphouët et Pompidou, pour mettre en oeuvre la relation de partenariat économique entre l’Afrique et l’espace francophone. https://www.cpccaf.org
Avant la CPCCAF, Denis DESCHAMPS a fait l’essentiel de sa carrière à la CCI Paris (depuis 2013, CCI Paris Ile-de-France, avec différentes responsabilités, dont la direction du CROCIS – Centre d’observation du commerce, de l’industrie et des services, et de l’ARIST – Agence régionale d’information stratégiques et technologiques).

Dominique Doyen
Déléguée générale Franco-Fil

Franco-Fil

Le mercredi 18 déc. 2019 à 08:30

Présentation  de Franco-fil auprès des partenaires

  • Type
    Conférence
  • Lieu
    4 Place Saint-Germain des Prés
  • Organisateur La Société d’Encouragement de l’industrie nationale
  • Thème
    Entreprises et Développement durable
  • Entrée
    Entrée gratuite sur inscription

La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN) et la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et Francophones (CPCCAF) ont le plaisir de convier ses partenaires à la présentation de la future plateforme Franco-fil qui se déroulera

le mercredi 18 décembre de 8h30 à 10h30
lors d’un petit-déjeuner organisé dans les Salons de l’Hôtel de l’Industrie
4 place Saint-Germain des Prés, Paris 6

Franco-fil est une plateforme numérique internationale, dont l’objectif est de promouvoir le développement économique et sociétal en connectant les entrepreneurs et les opérateurs de l’espace économique francophone et francophile.

Franco-fil mettra à disposition des acteurs :

- Une Bourse de projets, espace communautaire numérique où les entrepreneurs pourront se retrouver, donner de la visibilité à leurs projets et initier des contacts afin de développer leurs perspectives.

- Des offres de services, avec accès aux partenaires de Franco-fil, acteurs publics et privés aux multiples compétences disposant de services permettant de renforcer les compétences, d’affiner les projets et d’encourager la coopération internationale.

- Des moments de rencontres, avec invitation des entrepreneurs lors de manifestations en France à l’Hôtel de l’Industrie, ou à l’international notamment en Afrique francophone.

Etant un évènement privé, si vous souhaitez y participer 

visuel

Partager