évènement

Travail

Intervenants

Philippe Thirion
Responsable d’une entité d’Enedis
Carole Avril
Déléguée Générale de la Fédération Française des Diabétiques

#FuturDuTravail, nouvelles gouvernances d’entreprise

Le jeudi 4 juil. 2019 à 19:00

Les nouvelles façons d'organiser le travail

  • Type
    Table ronde
  • Lieu
    4 place Saint Germain-des-Prés
  • Organisateur Holaspirit
  • Thème
    Entreprises et Développement durable
  • Entrée
    Entrée gratuite

Le 4 juillet prochain, participez au meetup « #FuturDuTravail, nouvelles gouvernances d’entreprise » à l’Hôtel de l’Industrie avec le soutien de Happywork, holaSpirit et la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale.

Depuis plusieurs mois, nous glanons des verbatims de dirigeants, managers et collaborateurs qui s’interrogent toujours plus sur la façon d’organiser le travail. Ils souhaitent tous faire évoluer leur organisation et leur culture managériale. Pourtant, certains s’exclament « L’entreprise adaptative, super idée…sur le papier ! » « En tous cas chez nous, ça ne fonctionnerait pas car nous avons besoin de cadre ». D’aucuns nous disent, « les innovations managériales en cercles, ça ne peut marcher que dans les start ups et les SSII / ESN».

En effet, il s’agit moins de libérer l’entreprise que de faire en sorte que celle-ci libère les énergies. Comment structurer pour libérer ? Les modèles managériaux innovants peuvent-ils s’adapter à tous secteurs ? Toute taille d’entreprise ? En quoi est-il important de bien travailler collectivement sur sa mission et ses valeurs en préambule ?

Plusieurs témoins ayant adopté le self management dont Philippe Thirion, responsable d’une entité d’Enedis, Carole Avril, déléguée Générale de la Fédération Française des Diabétiques et d’autres dirigeants commencent de répondre à ces questions. Ils témoigneront de leur aventure post managériale, décriront les postures et les outils auxquels ils recourent. Leur expérience du terrain nous conduira à interroger la possibilité « tout terrain » du self management.

Un keynote introductif abordera la montée en puissance du concept d’entreprise à mission, et commentera les exemples récents.

Venez leur poser VOS questions !

Philippe Pinault, CEO d’Holaspirit clôturera la soirée en nous dévoilant la nouvelle version de sa plateforme, un exemple très innovant de solution numérique au service des organisations en cercles.

Partager