évènement

Le progrès est-il dangereux ?

Le jeudi 3 sep. 2020 à 19:00
Cycle Je dis Science !
  • Type
    Je dis Science
  • Lieu
    Hôtel de l'Industrie
  • Organisateur La Société d’Encouragement de l’industrie nationale
  • Thème
    Sciences et innovation
  • Entrée
    Gratuit

Le progrès est une flèche qui déchire les consciences. Quel partage des eaux incite certains d’entre nous à s’en faire les artisans et d’autres les contempteurs ?
En se saisissant de 7 grands enjeux de notre époque (l’omniprésence des écrans, la communication, les fake news, l’intelligence artificielle, le transhumanisme, les menaces sur la biodiversité et les limites à poser ou non à la science), l’une des plus grandes scientifiques françaises, la physicienne
Catherine Bréchignac, se confronte aux objections,appréhensions et résistances d’Arnaud Benedetti, professeur associé en histoire de la communication à Paris-Sorbonne. Un face-à-face éclairant.

Animation par Antoine Boussin, ancien directeur de la librairie Richer. La librairie Henri IV assurera une vente sur place.

Parce que votre santé est notre priorité absolue, nous renforçons notre protocole sanitaire afin de vous accueillir dans la plus grande sécurité et vous permettre d’assister à cette conférence en toute sérénité. Ainsi, le nombre de places sera limité pour respecter la nécessaire distanciation sociale.

Pour permettre au plus grand nombre d’y assister, cette conférence a été retransmise en direct sur notre chaîne YouTube, Facebook et Twitter.

Après avoir dirigé le CNRS, Catherine Bréchignac est aujourd’hui secrétaire perpétuel honoraire de l’Académie des sciences et ambassadrice déléguée à la science, la technologie et l’innovation.
Ancien directeur de la communication de l’Inserm, du CNES et du CNRS, Arnaud Benedetti est professeur associé à Paris-Sorbonne et le rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire.

Partager