évènement

Le progrès est-il dangereux ?

Le jeudi 3 sep. 2020 à 18:00
Cycle Je dis Science !
  • Type
    Je dis Science
  • Lieu
    Hôtel de l'Industrie
  • Organisateur La Société d’Encouragement de l’industrie nationale
  • Thème
    Sciences et innovation
  • Entrée
    Gratuit

Le progrès est une flèche qui déchire les consciences. Quel partage des eaux incite certains d’entre nous à s’en faire les artisans et d’autres les contempteurs ?
En se saisissant de 7 grands enjeux de notre époque (l’omniprésence des écrans, la communication, les fake news, l’intelligence artificielle, le transhumanisme, les menaces sur la biodiversité et les limites à poser ou non à la science), l’une des plus grandes scientifiques françaises, la physicienne Catherine Bréchignac, se confronte aux objections,appréhensions et résistances d’Arnaud Benedetti, professeur associé en histoire de la communication à Paris-Sorbonne. Un face-à-face éclairant.

 - INSCRIPTION - 

Après avoir dirigé le CNRS, Catherine Bréchignac est aujourd’hui secrétaire perpétuel honoraire de l’Académie des sciences et ambassadrice déléguée à la science, la technologie et l’innovation.
Ancien directeur de la communication de l’Inserm, du CNES et du CNRS, Arnaud Benedetti est professeur associé à Paris-Sorbonne et le rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire.

Partager