évènement

L'innovation de demain c'est l'humain!

Le mercredi 6 nov. 2019 à 09:00
Cycle MERCREDI DES POLITIQUES D'INNOVATION
  • Type
    Mercredi de l'innovation
  • Lieu
    4 Place Saint-Germain des Prés
  • Organisateur La Société d’Encouragement de l’industrie nationale
  • Thème
    Sciences et innovation
  • Entrée
    Entrée gratuite sur inscription

Audition MERCREDI DES POLITIQUES INNOVATION #MercrediInnovation

L’innovation de demain, c’est l’humain !

INVITE : André BONALY, Mathématicien, Expert en neurosciences, Neuro-psychanalyste, Coach.

L’innovation de demain, c’est l’humain, sa créativité, sa capacité à développer une technologie inconnue aujourd’hui, au service de l’humain et avec les humains.

L’essor innovant sur les 3 segments, l’IA, le digital et les neurosciences, ne pourra se pérenniser dans le futur qu’à partir d’une réflexion commune sur les liens qui lient et relient les individus d’aujourd’hui et de demain. La convergence des innovations sera ainsi valable pour chaque individu.

Développer isolément une technologie de performance qui ne sert qu’à amplifier le mythe du pouvoir, n’aura pas d’issue. L’innovation en termes d’accès à la connaissance, à l’information et à la communication pourra-t-elle se faire dans le respect du temps de chacun, de sa liberté de décision et d’action, qui concourent au respect de la vie humaine ?


Biographie

André BONALY, Mathématicien, Expert en neurosciences, Neuro-psychanalyste, Coach.

De formation scientifique, il a orienté ses recherches en mathématiques vers les neurosciences et la neuro-psychanalyse pour conceptualiser les liens entre les êtres humains et leur environnement.

Il s’appuie sur l’apprentissage neuronal de chacun pour accompagner les changements individuels et collectifs. Ses interventions prennent en compte le temps individuel et le temps de l’entreprise pour rétablir la communication, notamment dans les processus de digitalisation, et trouver des solutions durables.

Docteur en mathématiques, André Bonaly a notamment rédigé plus 60 publications scientifiques et de nombreuses conférences sur les impacts de l’innovation pour l’humain, particulièrement dans l’entreprise.

Il est le fondateur des concepts de Ruptures de temps, Temps fractal, Mémoire fractale, Imaginaire neuronal (concept des 3 images).

Partager

Pour voir la vidéo de la conférence -  CLIQUEZ ICI