évènement

visuel

Intervenants

Michel Campan
Founder and CEO H20 - Strategic consulting for global brands

Meet-up IA : Machine & Deep Learning

Le mercredi 18 mar. 2020 à 19:00
Intelligence artificielle & Mode
  • Type
    Meetup IA
  • Lieu
    4 Place Saint-Germain des Prés
  • Organisateur La Société d’Encouragement de l’industrie nationale
  • Thème
    Sciences et innovation
  • Entrée
    Entrée gratuite sur inscription

#MEETupIA : Machine & Deep Learning

Cycle IA & INDUSTRIE

IA & MODE

Regards croisés, exemples pratiques, partage d'expérience

Intervenants :
Julie Pont (IFM Management 2014) : Creative Director & Trend Analyst chez Heuritech / Curator & Founder chez Foundashion 
Claude de Loupy : CEO - Co-Founder at Syllabs

Modérateur : Michel Campan Founder and CEO H20 - Strategic consulting for global brands

 - POUR VOUS INSCRIRE - 

Comment dans la mode et le luxe, au cœur même des Industries créatives, l’Intelligence artificielle déplace-t-elle les curseurs de la Créativité ? Chacun envisage facilement la manière dont les innovations liées à l’IA ont permis d’optimiser les process logistiques, d’accélérer la réflexion marketing et la qualité des services associés à la communication et la commercialisation dans le secteur de la mode et du luxe. Nous avons pris l’habitude des progrès permis par l’AI. Les nouvelles clientèles de la mode et du luxe ne font plus de concession sur la qualité des produits ni sur les services associés. Ils attendent des propositions plus personnalisées, plus intègres, authentiques et fortes. Et surtout, ils attendent toujours d’être stimulés, surpris, séduits par la Mode : maintenant que tout le processus de Mode est presque parfaitement maîtrisé, nous recherchons une autre Mode. Un peu comme si cette forme de Création trop maîtrisée, à vaincre sans périls, triomphait sans gloire.

Découvrons comment l’Intelligence artificielle, en évolution très rapide, peut devenir le meilleur allié de cette créativité de Mode dont la nature même est le renouvellement.

Nous souhaitons aider à l’émergence d’une citoyenneté informée des progrès de la science et de l’innovation « en train de se faire ». Cette conférence-débat s’appuie sur des intervenants qui font autorité dans le domaine de l’Intelligence artificielle, aussi bien dans l’état de l’art de cette nouvelle technologie que dans ses applications.

Partager