évènement

visuel

Intervenants

Jacques-Olivier Joncoux

Jacques-Olivier Joncoux, Sphering group CEO

Diplômé de l’ENSIMAG en 1991, Jacques-Olivier Joncoux débute sa carrière en Italie et Royaume-Uni  avant de reprendre l’entreprise familiale Joncoux de conduits de cheminées en 1997. Suite aux rachats successifs de MKen Pologne en 2012 et d’Apros en Italie en 2014, le groupe Joncoux s’impose aujourd'hui comme un acteur industriel majeur des solutions de gestion de l’air et des fumées en Europe.

En 2019 et à l’occasion du centenaire du groupe, Jacques-Olivier a amorcé une ambitieuse logique de groupe, unissant une somme d’entreprises hier distinctes derrière les mêmes raison d’être, valeurs et identité visuelle. Ce nouvel ensemble est regroupé sous la bannière de Sphering group

Antoine Mahy

Antoine Mahy
Diplômé d’HEC et de Sciences Po Paris, il se spécialise rapidement dans la création de valeurs pour les marques, notamment chez The Coca-Cola Company comme pilote des opérations marketing en France puis des innovations (New Ventures) pour l’Europe. Après avoir dirigé un incubateur de start-ups - Le Laboratoire - entre Boston et Paris, il rejoint Tilt Ideas comme associé pour approfondir la raison d’être comme clé de stratégie de croissance durable

philippe Christau

Philippe Christau 

Consultant associé au sein du cabinet EPSY, acteur référent depuis 1983 en études à la fois qualitatives et quantitatives

A la pointe de méthodes d’études innovantes et inédites , il a notamment développé une expertise sur le triptyque :

  • Nouvelles offres & innovation
  • Nouveaux usages & mutations
  • Expérience client & optimisation des process commerciaux

MEET UP - INVENTER UN MONDE DURABLE - Baromètre des Engagements Entreprises

Le lundi 30 mar. 2020 à 19:00
Semaine de l'Industrie
  • Type
    Meetup IA
  • Lieu
    4 Place Saint-Germain des Prés
  • Organisateur La Société d’Encouragement de l’industrie nationale
  • Entrée
    Entrée gratuite sur inscription

#MEETupIA : Machine & Deep Learning

Cycle IA & INDUSTRIE

#MeetUp

Dans le cadre de la Semaine de l'Industrie 2020 -INVENTER UN MONDE DURABLE-

DEVENEZ LES CHAMPIONS D’UNE CROISSANCE DURABLE

Comment la capacité à créer du sens et du commun est devenue pour les entreprises la clé d’une croissance durable ?

 - POUR VOUS INSCRIRE -  

Doing well by doing good !!!

Depuis 1996, Tilt Ideas et Epsy suivent l’impact grandissant de l’engagement sur la croissance des entreprises et l’equity de leurs marques. En effet, l’accélération de la quête de sens des clients / employés a été renforcée par l’actualité de la loi PACT poussant à interroger mission et raison d’être. Ce baromètre quantitatif annuel de l’Engagement permet alors de mesurer la réalité de la création de valeur apportée par l’engagement entreprise / marque.

Découvrons ensemble en avant-première :

  • Quelles marques font sens pour les consommateurs

  • Quels causes et raisons d’être créent valeur et engagement

  • Quels nouveaux usages bousculent le paysage concurrentiel

Attention, la route est semée d’embûches pour qui veut faire acte de changer le monde. Et le partage d’expériences peut s’avérer précieux.

Témoin : Jacques-Olivier Joncoux, CEO du groupe Sphering
Diplômé de l’ENSIMAG en 1991, Jacques-Olivier Joncoux débute sa carrière en Italie et Royaume-Uni  avant de reprendre l’entreprise familiale Joncoux de conduits de cheminées en 1997. Suite aux rachats successifs de MKen Pologne en 2012 et d’Apros en Italie en 2014, le groupe Joncoux s’impose aujourd'hui comme un acteur industriel majeur des solutions de gestion de l’air et des fumées en Europe.

En 2019 et à l’occasion du centenaire du groupe, Jacques-Olivier a amorcé une ambitieuse logique de groupe, unissant une somme d’entreprises hier distinctes derrière les mêmes raison d’être, valeurs et identité visuelle. Ce nouvel ensemble est regroupé sous la bannière de Sphering group

Animation par Antoine Mahy, directeur associé honoraire de Tilt Ideas (conseil en innovation stratégique)
Diplômé d’HEC et de Sciences Po Paris, il se spécialise rapidement dans la création de valeurs pour les marques, notamment chez The Coca-Cola Company comme pilote des opérations marketing en France puis des innovations (New Ventures) pour l’Europe. Après avoir dirigé un incubateur de start-ups - Le Laboratoire - entre Boston et Paris, il rejoint Tilt Ideas comme associé pour approfondir la raison d’être comme clé de stratégie de croissance durable

et Philippe Philippe Christau, fondateurd’Epsy (études quali/quanti)

Consultant associé au sein du cabinet EPSY, acteur référent depuis 1983 en études à la fois qualitatives et quantitatives
A la pointe de méthodes d’études innovantes et inédites , il a notamment développé une expertise sur le triptyque :

  • Nouvelles offres & innovation
  • Nouveaux usages & mutations
  • Expérience client & optimisation des process commerciaux

11 secteurs & 41 Marques référentes : AG2R La mondiale / Allianz / GMF / MAAF / MACIF / MAIF / MMA / Banque Populaire / Caisse d’Epargne / Orange Banque /Société Générale /L’Occitane /L’Oréal Paris /Weleda / Amazon / Auchan / Biocoop /E. Leclerc / Intermarché / Lidl / Airbus / Michelin / Orange / Peugeot / Renault / Décathlon / Française des jeux / Chanel / Dior Parfum Beauté / Tesla / Eurostar / Airbnb / Center Parcs / Uber eats / Optic 2000 / Sanofi / C’est qui le patron / GreenPeace / Netflix / Veja / Vinted

Nous souhaitons aider à l’émergence d’une citoyenneté informée des progrès de la science et de l’innovation « en train de se faire » Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale

Partager