évènement
Intervenants
Président de la Société d'Encouragement
HEC, docteur d’État en sciences économiques, membre de plusieurs cabinets ministériels, de Gérard Longuet au Ministère de l’Industrie à Gilles
de Robien au Ministère de l’Équipement, Olivier Mousson poursuit son engagement envers l’industrie française en tant que conseiller maître à la
Cour des Comptes et à travers la présidence de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale. Il est également vice-président de la Société d’Encouragement au progrès.
Délégué Général de franco-fil au sein de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale, Ingénieur Télécom, Administrateur civil de l'Etat, Jean-Bernard GRAMUNT est un expert numérique, en innovation et de l'international (Afrique, Amérique latine, Russie).
Ancien de la Direction Générale des Entreprises à Bercy ou il a notamment participé au CEFIC (Conseil Economique Industriel et Commercial) franco-russe.
Il est fondateur de la start-up MEDPRYM.
Délégué général CPCCAF
Diplômé de Sciences-Po Paris (1989), ainsi qu’en Droit et en Histoire, Denis DESCHAMPS est, depuis juillet 2016, Délégué général de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF).
La CPCCAF est une institution (association) fondée en mai 1973, à Dakar, par les Présidents Senghor, Houphouët et Pompidou, pour mettre en oeuvre la relation de partenariat économique entre l’Afrique et l’espace francophone. https://www.cpccaf.org
Avant la CPCCAF, Denis DESCHAMPS a fait l’essentiel de sa carrière à la CCI Paris (depuis 2013, CCI Paris Ile-de-France, avec différentes responsabilités, dont la direction du CROCIS – Centre d’observation du commerce, de l’industrie et des services, et de l’ARIST – Agence régionale d’information stratégiques et technologiques).
Les trois lauréats du concours 2020 présenteront leurs projets en direct des chambres consulaires de Ouagadougou, Kinshasa, N'Djamena.
Franco-fil présentera un bilan du concours 2020, la suite pour les lauréats et les candidats et les perspectives pour le concours 2021
16h00 - 16h10 Lancement de la cérémonie
16h10-16h20 Bilan du concours 2020
16h20-16h40 En direct de N'djamena
16h40-17h00 En direct de Ouagadougou
17h00-17h20 En direct de Kinshasa
17h20-17h30 Les suites du concours 2020
17h30 Conclusion