évènement

Le défi urbain

Intervenants

Pierre-André de Chalendar
Président du Groupe Saint-Gobain, où il a fait la majeure partie de sa carrière, e qu’il a transformé en leader de la rénovation de l’habitat urbain et de la construction durable. Il est l’auteur de Notre combat pour le climat. Un monde décarbonné et en croissance, c’est possible, aux éditions Le Passeur. Il vient nous parler de son dernier livre, Le défi urbain aux éditions Odile Jacob, mai 2021.

Rencontre avec Pierre-André de Chalendar

Le mercredi 9 fév. 2022 à 18:30
Cycle Prospective de la vie future
  • Type
    Prospective de la vie future
  • Lieu
    4 place Saint-Germain-des-Prés 75006 Paris
  • Organisateur Société d'Encouragement pour l'industrie nationale
  • Thème
    Entreprises et Développement durable
  • Entrée
    Entrée libre sur inscription

Cycle Prospective de la vie future. Regards sur nos sociétés dans trente ans

Organisé conjointement par le Comité Constructions et Beaux-arts de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale et le Cobaty et en partenariat avec le Mouvement Européen France Paris

Rencontre avec Pierre-André de Chalendar

Pierre-André de Chalendar est président du Groupe Saint-Gobain, où il a fait la majeure partie de sa carrière, e qu’il a transformé en leader de la rénovation de l’habitat urbain et de la construction durable. Il est l’auteur de Notre combat pour le climat. Un monde décarbonné et en croissance, c’est possible, aux éditions Le Passeur. Il vient nous parler de son dernier livre, Le défi urbain aux éditions Odile Jacob, mai 2021.

Une dédicace de son livre sera organisée à l’issue de la rencontre.
Entrée gratuite sur inscription. Le pass sanitaire sera demandé pour l’accès à la salle.

Retransmission en direct sur Youtube, Facebook et Twitter

INSCRIPTION


« La vile qui paraissait hier séduisante, sophistiquée, lieu de tous les possibles, a cédé la place dans nos imaginaires à la ville tentaculaire, oppressante, polluée, sale, voire dangereuse avec la diffusion des épidémies. Alors comment faire renaître le désir de ville ? Que faut-il transformer pour qu’elle redevienne un objet amical aux hommes et à l’environnement ?
Convaincu du nouvel avenir de la ville, Pierre-André de Chalendar propose avec ce livre de redéfinir le modèle urbain qui favorise l’inclusion sociale et inscrit tout projet innovant dans un logique participative, véritable signature de la « ville durable ». Un modèle où la nature et la ville ne s’opposent plus, où les mobilités sont fluides et décarbonnées ; et où les bâtiments, durables et performants, apportent confort et santé, et répondent aux aspirations, renforcée par la crise sanitaire, à vivre mieux, ensemble».


Prochaine rencontre du cycle Prospective de la vie future. Regards sur nos sociétés dans trente ans :

Mercredi 23 mars 2022 - 18h30 : Rencontre avec Jérôme Fourquet, qui présentera son ouvrage La France sous nos yeux, écrit avec Jean-Laurent Cassely, aux éditions du Seuil, octobre 2021.

Partager

Fichier(s) à télécharger