évènement

Retour sur la LUNE!

Le jeudi 6 juin. 2019 à 19:00
Le 21 juillet 1969, 450 millions de terriens entendent Neil Armstrong, chef de la mis- sion Apollo 11, prononcer ces mots célèbres : « C’est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité »
  • Type
    Conférence
  • Lieu
    4, place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6
  • Organisateur La Société d’Encouragement de l’industrie nationale
  • Thème
    Sciences et innovation
  • Entrée
    Entrée libre sur inscription

CINQUIEME RENCONTRE #JeDisScience!

avec Philippe Henarejos, Redacteur en chef de la revue Ciel et Espace

Le 21 juillet 1969, 450 millions de terriens entendent Neil Armstrong, chef de la mission Apollo 11, prononcer ces mots célèbres : « C’est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité ». En tout, 12 hommes marcheront sur la Lune. Mais pour aller où ? Comment ? Et surtout pour quoi faire ? Avec quels moyens, quelles difficultés ?

Si le contexte géopolitique et les considérations techniques des missions Apollo sont connus des amoureux de l’espace, ces explorations d’un grand intérêt historique, à la base

de toutes les connaissances sur le Système solaire, restent largement méconnues du grand public, et même des spécialistes !

L’auteur est allé interviewer les derniers protagonistes vivants, et nous fait ainsi marcher sur les traces des astronautes. Un récit d’aventure pour découvrir ce que ces pionniers de la conquête spatiale ont vraiment accompli.

Partager