Emmaniuel Gagnez

Soumis par s.saudrais le sam 27/03/2021 - 05:36
Emmanuel Gagnez

Né en 1976, Emmanuel Gagnez est diplômé de HEC Paris (2000). Il débute sa carrière chez Bain & Company, à Paris, cabinet international de conseil en stratégie et management. À son agenda : plans d’amélioration de la rentabilité, valorisations et modélisations financières, ainsi que stratégies de croissance, de distribution ou d’intégration post-acquisition. Rompu aux méthodes d’analyse et d’organisation, il intègre, fin 2003, la société Sammode, spécialisée dans l’éclairage technique et alors dirigée par son père, Thierry Gagnez. Emmanuel est nommé Responsable export, avec pour objectif de développer de nouveaux marchés, en particulier en Europe.

Il oeuvre également pour les départements commerce & marketing et assiste la Direction générale dans la définition de la stratégie. Six ans plus tard, en 2009, Emmanuel Gagnez succède à son père et prend les rênes de l’entreprise familiale.
Passionné de musique classique, d’architecture et de design, Emmanuel Gagnez a un crédo : la défense et la promotion des savoir-faire et de l’industrie française et européenne.

Depuis 2015, Emmanuel Gagnez et Sammode s’engagent dans le soutien au design, à l’architecture et à la création artistique par des actions de mécénat et de partenariats auprès d’institutions muséales, universitaires ou patrimoniales (Musée des Arts décoratifs, École nationale supérieure des Beaux-arts et Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris ; Villa Noailles, à Hyères).

Il est membres du Comité Constructions et Beaux-arts de la Société d'Encouragement pour l'Industrie nationale