Prix Dermagne
Le prix Dermagne valorise la contribution d’organismes non lucratifs, porteurs de l’image d’une France innovante. Les lauréats sont ainsi distingués pour leur engagement, qui peut être de nature multiple, à l’image de la diplomatie française:humanitaire, touristique, environnemental, économique, culturel, en faveur de la gastronomie ou encore de la francophonie. Un encouragement pour la transmission des talents, des innovations et des savoir-faire en faveur du rayonnement national.
PRIX DERMAGNE 2023
La Fédération Française de la Maroquinerie représentée par Arnaud Haefelin, son président et Edgard Schaffhauser, son président executif

L'Institut français de la mode représenté par Xavier Romatet, directeur général, Sylvie Ebel, directrice executive et Anne Delliere, vice-présidente

PRIX DERMAGNE 2022


Le Comité Français Pierre de Coubertin représenté par son président, Andre LECLERCQ

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) représenté par sa présidente Brigitte Henriques

La Fondation Pierre Fabre représentée par sa Directrice générale Béatrice Garrette
PRIX DERMAGNE 2019
L'Institut Pasteur, représenté par Christian Vigouroux

Le Comité Colbert, représenté par Guillaume de Seynes, Président.

PRIX DERMAGNE 2018
La Confrérie des Chevaliers du Tastevin, représentée par le Grand Connétable Louis-Marc Chevignard, a reçu la Médaille du graveur Tiollier, une reconnaissance valorisant les savoir-faire inhérents aux activités de promotion de l’association bourguignonne. Fière de porter haut la culture française à l’international via ses diffé-rentes activités et valeurs, ce prix est aujourd’hui la récompense de multiples savoirs-faire appliqués quotidien-nement depuis la création en 1934 de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin. On compte parmi ces actions de promotion : le label de sélection du TASTEVINAGE, l’art de la Gastronomie, les réceptions et chapitres organi-sés au Château du Clos de Vougeot ainsi que la fête viticole de la Saint-Vincent Tournante de Bourgogne.

UniFrance, représenté par Serge Toubinana et Isabelle Giordano, Président et Directrice Générale, ont reçu ce prix qui vient saluer la contribution d'UniFrance au rayonnement du cinéma français dans le monde et ré-compenser le travail de l'association créée en 1949 afin d'accroitre la visibilité des films et artistes français et soutenir l'export de l'industrie cinématographie hors de nos frontières. L'occasion de rappeler qu'en 2017 ce ne sont pas moins de 642 longs métrages français qui ont ainsi été présentés sur les écrans des salles de cinéma hors de France et 80,5 millions de spectateurs étrangers qui ont acheté une place de cinéma pour voir un film français, générant 468 millions d’euros de recettes.
