La Place des Lumières

Présentation

Ce lieu virtuel d’échanges, de débats et d’informations porte ce nom en hommage bien sûr au siècle des lumières mais aussi aux frères Lumière qui en 189x présenta pour la 1ère fois au monde le cinématographe à l’hôtel de l’industrie, au siège de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale.
De nombreux évènements s’y tiennent en permanence, colloques, conférences, petits- déjeuners de l’innovation etc.
Certains d’entre eux sont sélectionnés par le Comité Editorial de la Société d’Encouragement et sont retransmis en direct à travers le monde.
Pour permettre d’en enrichir la qualité et développer autour d’eux des communautés, deux moyens principaux sont dans un premier temps mis à disposition des participants physiques et aussi des participants virtuels :

  • d’une part la possibilité d’interroger par avance les intervenants afin d’améliorer la qualité de leurs réponses
  • et d’autre part favoriser avant et après l’évènement le débat entre les participants.

Chacun est libre de contribuer à ces débats dès lors qu’il respecte la charte d’utilisation *et notamment en indiquant son identité**.
* j’ai lu et accepte la charte d’utilisation du site de la SEIN et notamment de la Place des Lumières
** je remplis le questionnaire de création de compte

Modération

Afin de sécuriser la qualité des contributions, un modérateur apprécie le bien fondé de toute participation, aussi bien son auteur que son contenu.
En cas de contestation de toute nature, la saisine du président du comité éditorial est proposée en utilisant le formulaire de contact.


Contributions

Les contributions sont nominatives. Elles peuvent contenir des liens, des vidéos, des images etc.
La taille maximum des textes est fixée à 200 caractères.
L’usage de la langue française est souhaité mais pas obligatoire.
Les contributions de toute sorte devront :

  • ne contenir aucun caractère incitant à la haine, diffamant, menaçant, ou allant à l'encontre des lois d'une quelconque manière,
  • ne proposer de contenu non conforme aux droits d'auteur ou aux licences d'exploitation ou utilisant des contenus frauduleux, pirates, ou contrefaits.
  • ne contenir aucun caractère publicitaire, tout message de recrutement / prospection / partenariat/publicitaire est soumis à l’accord préalable du modérateur qui peut être saisi via le formulaire de contact.

Le « flood » (Exemple : les messages objectivement inutiles, tel le hors-sujet et les messages personnels) et le  «troll » (Exemple: un avis non construit ne dépassant pas une phrase dans un sujet de débat ou autre message destiné à faire dériver une discussion) ne seront pas publiés.