Valoriser les savoir-faire


La Société  d’Encouragement a établi  et aménagé son siège dès 1852, 4 place Saint Germain-de-Prés à Paris dans le 6ème,  pour exposer en son sein, les innovations de l’époque. La Société  d’Encouragement continue aujourd'hui à valoriser et à soutenir différentes branches d’activités industrielles et artisanales et à favoriser la transmission du savoir-faire français.

Le Prix Dermagne

Le prix Dermagne valorise la contribution d’organismes non lucratifs, porteurs de l’image d’une France innovante. Les lauréats sont ainsi distingués pour leur engagement, qui peut être de nature multiple, à l’image de la diplomatie française: humanitaire, touristique, environnemental, économique, culturel, en faveur de la gastronomie ou encore de la francophonie. Un encouragement pour la transmission des talents, des innovations et des savoir-faire en faveur du rayonnement national.

Découvrez nos lauréats

► En savoir plus sur le prix

Le Prix de la photo industrielle étudiant

La Société d’Encouragement organise le prix « Un autre regard sur l’industrie ».

Soucieuse de valoriser les sites, les techniques, les technologies et les outils industriels nationaux, la Société d’Encouragement invite les étudiants à faire preuve d’audace et de créativité en investissant librement les lieux phares de l’Industrie, de l’Excellence technologique ou de savoir-faire français.

Découvrez nos lauréats

► En savoir plus sur le prix

Le soutien et la promotion des différents secteurs d'activités industrielles et artisanales


La Société d'Encouragement accueille à l'Hôtel de l'Industrie des salons professionnels et des expositions des Entreprises du Patrimoine Vivant et des Maitres d'art et leurs élèves